1. Le Talkie-Walkie amélioré par Wifi et Internet
1.1. La technologie push to talk au service des professionnels
Le Push-to-Talk over Cellular (PoC) permet de reproduire les fonctions d’un réseau Talkie-Walkie PMR professionnel (appel instantané d’un groupe prédéfini de personne sur simple appui d’un bouton) à partir d’un smartphone grand public en utilisant les réseaux des opérateurs (Orange, Bouygues, SFR) ou les réseaux Wifi qu’ils soient publics ou privés. Aux fonctionnalités classiques du Talkie-Walkie, le PoC apporte des éléments nouveaux tels que l’appel vidéo, les échanges de fichiers etc., mais l’avantage essentiel dans cette nouvelle technologie est la couverture illimité du réseau. Les problèmes de distance liés aux Talkie-Walkie PMR classiques n’existent plus et vous pouvez en push to talk sans limite de distance.
1.2. Une communication simple est unifiée
La communication est essentielle dans la gestion d’une équipe, des informations importantes doivent être transmises rapidement et de façon claire pour optimiser la satisfaction client et ainsi optimiser son temps d’action. Une solution push to talk over cellular (PoC) permet de transmettre directement à toutes les équipes une communication directe, simple et instantanée. Par exemple, Instavox à pour but de permettre la continuité des opérations, mais également d’apporter de nouvelles capacités vous permettant d’accroître l’efficacité et la productivité.
1.3. Une intégration spécifique aux applications métier
Les applications métiers doivent être simples d’usage pour permettre aux utilisateurs d’optimiser leur temps et ainsi se focaliser sur des tâches essentielles. Deux solutions s’offrent aux développeurs de ces solutions souhaitant proposer des communications push to talk aux utilisateurs :
- L’application Push to Talk peut fonctionner en arrière-plan de l’application métier, la fonction talkie-walkie est alors déportée sur un accessoire audio permettant de communiquer avec les
membres des différents groupes de discussion. - L’application Instavox est directement intégrée à l’application métier, par l’ajout d’un bouton
spécifique permettant d’activer les communications Push to Talk grâce aux API dédiés.
2. La gestion de tâches collaborative
2.1. Une application pour tous, pour l’ensemble des services
L’exemple de la plateforme collaborative Urbest est un bon cas pratique pour la gestion des services dédiée aux bâtiments. Cette application web et mobile permet le traitement de bout en bout de l’ensemble des interventions ou tâches réalisées au quotidien : maintenance, sécurité, propreté, logistique etc.
L’approche collaborative permet d’impliquer l’ensemble des usagers: c’est vous qui définissez le périmètre d’action de chaque utilisateur selon des rôles : clients, prestataires ou superviseurs. En pratique, vous pouvez impliquer votre équipe technique (agent de propreté et de maintenance, sécurité) comme vos prestataires externes ou tout autre usagers susceptible d’avoir une demande à faire. L’ensemble des parties prenantes sont impliquées dans la demande et peuvent échanger des informations relatives à sa résolution.
Cette approche collaborative permet à la fois de responsabiliser les agents en charge des interventions mais aussi de tenir au courant les demandeurs : en déposant une demande sur Urbest, les bonnes personnes sont immédiatement notifiées pour une prise en charge rapide et efficace. Cette communication horizontale permet de gagner en réactivité et en autonomie. C’est aussi un bon moyen de gagner du temps en accédant directement à l’information sans devoir courir après des prestataires pour savoir ce qui se passe.
2.2. Curatif et préventif
Urbest est accessible à tous par défaut. Ainsi il est possible pour l’ensemble des utilisateurs de votre organisation de déposer une demande ou de commander un service au travers d’urbest.
Pour les professionnels, l’application permet de traiter les demandes curatives, qui font suite à un problème révélé par un utilisateur, un membre de l’équipe de maintenance et qui doit être traité
rapidement. Les interventions planifiées notamment celles associées à des gammes de maintenance peuvent également être prises en compte et permettent ainsi de planifier son programme de maintenance et de travaux pour les mois ou les années à venir.
Ainsi les agents comme les gestionnaires peuvent retrouver toutes les informations concernant les interventions à venir. Des notifications permettent d’informer en temps réel l’ensemble des parties prenantes de l’évolution des demandes.
2.3. Une supervision et un reporting simplifié
Gérer l’ensemble de ses services et interventions avec Urbest permet d’avoir une traçabilité infaillible et de structurer ses données pour un reporting simplifié. Au quotidien, l’aspect collaboratif d’Urbest permet aux managers de superviser l’activité des techniciens et donc du site. Le tableau de bord principal est fait de sorte à voir en un clin d’oeil l’avancée des tâches et le reste à faire.
A moyen terme les rapport transmis par email et les indicateurs fournis sur l’application web et mobile permettent d’identifier les points forts,les axes d’amélioration de l’équipe et pousser plus facilement les enchaînements d’actions.
3. Instavox + Urbest = 🚀
Associer Urbest aux terminaux Instavox permet de fournir un équipement complet à vos équipes de terrain permettant :
- Un échange oral instantané, sans limite de distance, grâce à la technologie PoC fournie par Instavox: la solution idéale pour l’ensemble des interventions urgentes qui demandent une coordination rapide.
- Un accès simple aux tâches réalisées et à venir ainsi qu’une traçabilité et une structuration de la charge de travail de vos agents grâce à Urbest.
Donnez les moyens à votre équipe de collaborer pour un travail efficace !