Le marché de l’assistance automobile est en hausse depuis plusieurs années avec de plus en plus de véhicules sur la route et le nombre d’interventions ne fait qu’augmenter. Parmi les principaux moteurs de cette croissance, on constate une augmentation de l’âge moyen des véhicules en circulation.
L’assistance-dépannage comprend différentes prestations en fonction de la panne ou de l’accident et peut aller jusqu’au remorquage si le problème ne peut être géré sur le lieu d’intervention.
Améliorer la prise en charge et le nombre d’interventions !
La coordination des véhicules de dépannage est très importante. En effet, il est essentiel de pouvoir intervenir rapidement lorsque l’on reçoit un appel provenant d’un usager victime de panne, d’un centre d’assistance, des forces de l’ordre ou encore d’une société d’autoroute. Pour ces raisons, INSTAVOX permet de contacter instantanément tous les dépanneurs disponibles ou en activant la fonction « géolocalisation GPS », de contacter le dépanneur le plus proche pour optimiser le temps d’intervention. Grâce au centre de contrôle INSTAVOX, le régulateur peut ainsi piloter l’ensemble des véhicules à distance pour optimiser les prises en charge mais également les kilomètres parcourus par les véhicules pour diminuer les coûts et améliorer la satisfaction client.
Une couverture illimitée pour être joignable en permanence !
INSTAVOX propose aux sociétés de dépannage des radios LTE équipées de cartes SIM multi-opérateurs (Orange, Bouygues, SFR) offrant une très bonne couverture réseau. L’agent équipé d’une radio LTE portative INSTAVOX peut ainsi communiquer avec la régulation même en dehors du camion contrairement à une solution fixe installée dans un véhicule.
En dehors des plages horaires du régulateur, INSTAVOX permet aux appels externes entrants d’être diffusés directement sur le groupe d’astreinte.
Des groupes de communication pour simplifier l’échange d’information !
Le système de radio LTE INSTAVOX permet de créer un nombre de groupes illimité. Ce système permet une organisation efficace en créant des groupes de communication distincts et ciblés. Par exemple, il est possible de créer un groupe par famille de dépanneurs (poids lourds, véhicules légers, 4×4…), un groupe de dépanneurs en fonction d’une zone géographique, etc. INSTAVOX propose également l’appel individuel, permettant de contacter directement un dépanneur en particulier.