Avant Instavox, HBSB SÉCURITÉ + utilisait des radios numériques traditionnelles en location pour chacun des événements dont elle assurait la sécurité.
« Nous avons fait appels à Instavox car nous avions des problèmes de fréquences. On était bloqué sur des évènements sur une distance assez longue. Nous étions limités en zonage et nous n’avions pas de portée ».
HBSB SÉCURITÉ + cherchait une solution radio fiable pour des communications radio sans faille.
« On m’a confié des missions de sécurisation à l’occasion du passage de la flamme olympique. Je me devais de ne pas avoir de problèmes de communication. C’est pour ça que je me suis tourné vers Instavox ».
Grâce à sa connectivité via les réseaux de téléphonie mobile, la radio LTE offre une portée beaucoup plus étendue que les systèmes de radio traditionnels, ce qui permet une utilisation sans limitation géographique.
« Le passage de la flamme couvrait plusieurs villes. Typiquement, quand vous faites le passage de la flamme, ça peut être sur deux, trois, quatre kilomètres. J’avais besoin d’une portée illimitée ».
Les agents de sécurité peuvent communiquer avec d’autres agents ou avec leur superviseur quel que soit leur position. Le superviseur peut géolocaliser, envoyer des messages ou appeler des agents simultanément via une console de supervision.
« Instavox me permet d’avoir un suivi, du relationnel avec mes agents quand je suis à distance. Comme je me déplace de site en site, ça me permet d’avoir une gestion radio et d’avoir une relation en permanence contrairement au téléphone. Nous n’avons plus de problème de coupure réseau. C’est vraiment agréable ».
La technologie LTE garantit une qualité audio supérieure, avec des conversations claires et précises, même dans des environnements bruyants ou en mouvement.
« La qualité audio des équipements est top. C’est très agréable à l’écoute. On n’a pas de grésillement, on n’a pas d’interférence ».
La configuration des radios LTE se fait à distance et non pas avec un câble relié à une outil de programmation. Le nombre et la composition des groupes de discussion (fréquences) peuvent être modifiés en temps réel, en fonction des évènements et du personnel affecté à la mission.
« Pour nos clients le fait d’avoir plusieurs canaux/fréquences ouverts, c’est vrai que c’est super agréable ».